©2019 Éditions du Grand Héron.

Une constitution pour juguler la voyoucratie

Martine Labossière, 2017

Les valeureux citoyens ne sont plus en sécurité et la corruption profonde règne dans la nation depuis que les associés d'un parti politique de petite vertu se sont appropriés le pleine contrôle des leviers pour favoriser prioritairement leurs intérêts au détriment de la collectivité.

L'ensemble de la planète ne se porte pas très bien non plus puisque le saccage environnemental et le terrorisme deviennent incontrôlables depuis que des oligarques persistent à imposer le chaos et les injustices outrageantes.


Ce plaidoyer établit que l'anticonstitution canadienne - prônant depuis 1982 l'impérialisme néocolonial, le fédéralisme effaceur des nations et l'individualisme saccageur de la justice sociale - porte une certaine responsabilité quant à ces violences. 


En cette année de célébration du 150e anniversaire de la Confédération canadienne sous dominion, il est vivement souhaité que nous procédions à la rédaction d'une vraie Constitution républicaine, qui soit respectueuse du jus cogens et exempte de perversions antisociales.

 

Désordres publics

Faith Justine, 2014

Lorsque la corruption est telle que les organismes de l'État deviennent incapables d'assurer la sécurité des citoyens, rien ne va plus !

Ce témoignage brosse un tableau de la prévarication qui se manifeste dans les différentes entités du gouvernement alors que des officiers publics normalisent les irrégularités commises par leurs associés. 

Un constat est fait des impacts de ces agissements sur ceux qui en sont les victimes directes, sur l'environnement, sur la démocratie et sur le développement humanitaire véritable. 

Les lecteurs sont conviés à prendre la relève des services publics afin de démystifier des combines d'expropriation impliquant le recours à la nuisance et aux injustices cumulatives.

 

Procès contre Goliath

Faith Justine, 2013

L'outrage à la justice, les manoeuvres stratégiques contre la participation citoyenne au débat démocratique et le harcèlement judiciaire sont illustrés dans ce plaidoyer faisant état du cheminement laborieux que prend une plainte d'abus de pouvoir contre les puissants dirigeants d'une institution.

Les voies de recours illusoires, la rigueur procédurale en trompe l'oeil, le clivage absolu entre le civil et le criminel, les délais de plusieurs années avant d'avoir accès à une cour de justice, les conflits d'intérêts et le vertigineux pouvoir discrétionnaire d'arbitres moralement éteints et souvent très blasés, constituent autant d'obstacles que doit affronter la citoyenne dans sa quête pour le retour de la probité, de la dignité et du gros bon sens humanitaire commun.

 

Recherche universitaire médiocre et recul humanitaire

Faith Justine, 2012

Cet essai ébranle la confiance aveugle que l'on accorde aux chercheurs et en la science, de même qu'au gouvernement et en ses lois. 

Les thèmes suivants sont abordés:

- le recours à la recherche universitaire à des fins de propagande;

- les alliances illégitimes de type "partenariats privés-publics" entraînant l'immixtion dans le gouvernement;

- la non-reconnaissance des conflits d'intérêts, la collusion et les abus de pouvoir discrétionnaire lors d'investigations;

- l'iniquité procédurale et les astuces juridiques causant des préjudices tels que le déni de justice et le blocage des recours;

- l'absence de protection des dénonciateurs pour le bien humanitaire;

- les désordres publics affectant la sécurité des personnes, la probité scientifique, l'intégrité des institutions et la définition même des concepts de démocratie et de primauté du droit;

- la fausse sécurité des citoyens, établie par l'existence de lois et de conventions, alors que rien ne permet leur application effective;

- le désengagement du gouvernement pour la protection des droits universels en l'absence d'une souveraineté juridique nationale. 

Il est impossible de prétendre que les fondements du système juridique et politique d'un État soient étrangers aux crimes insidieux qui se développent en son sein et affectent des institutions que l'on croyait incorruptibles. 


Il y a nécessité d'un réveil humanitaire et de l'instauration effective d'un droit constitutionnel honnête, intelligent, légitime et opérant dans la nation.  

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now