Rechercher
  • grandheron

Projet de recherche soumis en 2020 au Bureau de l'intégrité de la recherche des États-Unis

Influences des cadres constitutionnels et méta-institutionnels sur la capacité des individus, des groupes et des institutions à faire de la bonne recherche scientifique pendant une période de pandémie.


Ce projet de recherche qualitatif propose de démontrer comment les cadres constitutionnels et les organisations méta-institutionnelles étatiques influencent la bonne conduite scientifique.


Une première étape de la recherche consiste à étudier les influences qu’exercent les systèmes «fédéraliste monarchiste» et «républicain»sur l’État québécois.


Cette comparaison permettra d’élaborer une grille d’analyse ainsi qu’une méthode nous amenant à mieux comprendre les caractéristiques des cadres constitutionnels et des organisations méta-institutionnelles des États.


La grille d’analyse et la méthode nouvellement créées seront ensuite testées avec des publications scientifiques provenant de plusieurs nations et traitant de la pandémie SRAS-CoV-2.


(8) (PDF) Influences of constitutional and meta-institutional frameworks on the ability of individuals, groups and institutions to do good scientific research during a pandemic..


Available from: RG


7 vues

©2019 Éditions du Grand Héron.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now