Rechercher
  • grandheron

25 mars 1957 - Création de la Communauté économique européenne

La Communauté économique européenne du Charbon et de l’acier est une union supranationale ayant été fondée par le Traité de Paris de 1951 dans le but de stabiliser les relations entre des nations qui autrement avaient tendance à se faire la guerre.


Elle rassemblait la France, l’Allemagne de l’Ouest, l’Italie, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas.


Le Traité de Rome du 25 mars 1957 a élargi les relations commerciales à d’autres domaines que le charbon et l’acier, et a donné le nom de Communauté des États européens à cette association confédérale.


Six autres nations ont rejoint cette association commerciale en 1967 pour fonder la Communauté économique européenne et un drapeau a été créé.


En 1993, l’association est devenue l’Union européenne par le Traité de Maastricht.


Elle rassemble aujourd’hui, en 2019, les 28 États membres suivants : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.


Vingt-quatre langues officielles sont utilisées pour permettre les relations commerciales.


L’UE rassemble 508 millions d’habitants et couvre une superficie de 4,5 millions de kilomètres carrés.

#Union européenne, # 25 mars

©2019 Éditions du Grand Héron.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now